Les artistes 2019

Dana Waldie

Dana Waldie est une auteure-compositrice-interprète bilingue aux sonorités qui marient l’Electronica, le Soul et le Folk. Inspirée par son père musicien, Dana créait ses propres chansons à 16 ans. Ayant donné tout d’abord dans le folklore, Dana explore aujourd’hui des thématiques plus politiques qui traitent de l’affirmation sociale de la femme moderne. Elle est déjà bien connue sur la scène anglophone de Winnipeg en tant que membre du duo Haita . Dana revient d’une année en France où elle a enseigné l’anglais. Un séjour qui l’a motivée à explorer à fond l’écriture dans sa langue d’origine.

éemi

Originaire de Moose Jaw, cette auteure-compositrice de Saskatoon se démarque par son timbre vocal et son lyrisme épuré. Sa première participation à Nouvelle Scène en 2009 s’est avérée un éveil pour elle en matière de chanson francophone. Depuis, éemi ne cesse de pousser l’enveloppe de la création. Sa participation à la 30e édition de Nouvelle Scène – où elle a raflé tous les prix – la pousse à peaufiner son jeu de scène et à se doter des outils nécessaires aux prochaines étapes de sa carrière. éemi travaille à la réalisation d’un premier enregistrement commercial.

Stranger Brew

Stranger Brew est un trio aux parcours variés. Il est composé de Ghislaine Doté, vocaliste; Jonathan Eltis, guitariste, compositeur et arrangeur ; et Jory Fernstrom, bassiste. Née en France, Ghislaine Doté a grandi en Côte d’Ivoire avant de déménager à Montréal où elle a mené une carrière de danseuse et de chorégraphe. En 2018, elle suit une formation en chant à Londres et plus récemment au Vancouver Symphony Orchestra School of Music. Originaire de Colombie-Britannique, Jory Fernstrom est un passionné de dessin et de musique. Ses séjours à l’étranger lui ont permis d’explorer une multitude de sensibilités musicales. Jonathan « Jon » Eltis est né à Edmonton. Grand francophile, il a étudié la littérature française en plus d’être un élève assidu du Blues, du Jazz et de la musique classique.

Sympa César 

Après une première participation en 2016, Sympa César revient au Chant’Ouest avec une expérience du métier acquise au fil d’événements importants comme le Coup de cœur francophone et les Francofolies de Montréal où il a performé devant plus de 3000 personnes.  En 2017, il était l’invité de l’émission Prise de son (Radio-Canada, Charlottetown). Quelques mois plus tard, il publiait deux chansons : Au-delà de mes rêves et Retour en arrière. Sympa joue la guitare, le piano, la batterie et le ukulélé, ce qui lui permet d’aborder avec aisance des styles aussi variés que colorés, dont le Funk.