Les concours provinciaux

 

decouvertesmanitobaines

Les Découvertes manitobaines en chanson c’est l’occasion exceptionnelle qui permet aux artistes manitobains de la chanson française de débuter leur ascension dans le monde de la chanson populaire. L’expérience des Découvertes manitobaines en chanson offre une formation individuelle encadrée par une équipe professionnelle et un concours sur scène devant public et jury.

 

nouvelle scene

Nouvelle scène est un évènement tremplin permettant aux artistes de la chanson d’expression française de la Saskatchewan de bénéficier d’une plate-forme stimulante pour leur développement professionnel. L’évènement permet aux participants d’assister à des ateliers, des formations et de s’expérimenter sur scène. Depuis 1990, cet évènement a mis sur scène près de 90 artistes fransaskois. Qu’ils aient remporté le prix ou non, ils en sont tous sortis gagnants, ayant bénéficié d’une expérience de la scène, de formations professionnelles et poursuivant leurs rêves.

 

PeC2018 titre sans fond

Pacifique en chanson est un tremplin unique autour de la chanson populaire francophone. Chaque année, 4 candidats de la Colombie-Britannique et du Yukon sont sélectionnés parmi de nombreuses inscriptions de partout en Colombie-Britannique et au Yukon. Ils bénéficient alors d’une semaine de formation avec des professionnels de l’industrie de la musique sur le travail de la voix et de la scène, avant de se produire devant le public.

 

polyfonikcroped

 

Polyfonik est un projet de formation pour les artistes francophones en émergence de l’Alberta. Après un processus de dépôt de candidature et de sélection par un jury, trois artistes sont sélectionnés pour recevoir de la formation personnalisée en vue d’alimenter le développement de leur carrière musicale. Ces artistes travaillent sous une direction artistique et une direction musicale pour monter un spectacle musical, célébrant leur cheminement lors de ce projet.  Le tout s’agit d’une occasion idéale pour l’artiste qui vise une carrière en musique de réseauter dans la communauté musicale actuelle, de travailler avec des artistes établies et de créer ou peaufiner ses œuvres en chantier.