Les organismes partenaires

Le Conseil culturel fransaskois

ccfPorte-parole de la communauté fransaskoise dans le secteur des arts et de la culture, le Conseil culturel fransaskois est reconnu et respecté des instances gouvernementales tant fédérales que provinciales.Le CCF s’engage à fournir un appui concerté et soutenu à la communauté fransaskoise dans son développement artistique et culturel. Il voit à l’intégration de la culture dans les écoles fransaskoises et d’immersion, facilite la diffusion de spectacles dans les communautés et offre des formations artistiques. Le CCF est au service des fransaskois depuis 1974.

 

Le Centre de développement musical (CDM)

logo_cdmLe Centre de développement musical (CDM) a pris naissance à l’été 1995, grâce à une initiative de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA). Le Centre éducatif communautaire de l’Alberta (CÉCA), et par la suite Les Entreprises EFE (Enseignement, Formation, Emploi), ont pris en main la gestion du CDM afin de lui donner un pied-à-terre au sein d’une institution de formation. Depuis l’été 2000, le CDM est incorporé et porte un mandat provincial. Son bureau administratif est situé à la Cité francophone à Edmonton en Alberta.

 

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB)

CCAFCB Logo Jaune (fond IMAGE)Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l’organisme porte-parole des arts et de la culture. Il a pour mandat de faciliter la concertation, le regroupement et la collaboration entre les organismes communautaires et les artistes francophones. Il offre un répertoire d’artistes aux diffuseurs afin de favoriser la visibilité des artistes francophones en milieu anglophone. C’est la synergie entre la création et la diffusion. La représentativité, le développement et la promotion des arts et de la culture francophones en Colombie-Britannique sont au cœur de la raison d’être du CCAFCB. Le CCAFCB a vu le jour en 1996.

 

Le 100 NONS

logo100Le 100 NONS est un organisme à but non-lucratif qui oeuvre à l’épanouissement de l’industrie et de la culture musicale francophone au Manitoba depuis plus de 45 ans. Des centaines de spectacles ont eu lieu au cours de ces années grâce au travail du 100 NONS. La programmation du 100 NONS assure une continuité dans le développement des artistes dans le domaine musical et fait connaître à de nombreuses personnes, la richesse de notre culture.

 

Le Réseau des grands espaces

RGELe Réseau des grands espaces est reconnu comme un espace culturel inclusif et dynamique de l’Ouest et du Nord canadiens qui favorise la diffusion, le développement durable, le rayonnement des expressions artistiques ainsi que l’accessibilité aux arts et à la culture. Il est l’intervenant incontournable et partenaire à part entière des organismes de diffusion de la francophonie.
Sa mission est de créer, mettre en place et maintenir des conditions et des mécanismes propices à la diffusion des arts de la scène professionnelle francophone dans les provinces de l’Ouest et des territoires du Nord, en favorisant le produit artistique provenant de ces mêmes territoires. Il est l’organisme responsable du Contact Ouest.